Épisode -2


Le heaume se dévissait lentement. Je glissai vers une table pour attraper un marteau, tout en gardant Émilie dans mon champ de vision. Elle avait adopté une position de combat. Cette fille n’était pas une étudiante, de quel côté était-elle ? Pour qui travaillait-elle ? Le masque de l’armure tomba et au bout de quelques secondes interminables, un petit démon de classe 5 en sortit. Il ressemblait à un gros lézard hérissé de pointes. Il ouvrit grand la gueule et poussa un râle dans notre direction. Étonnant, d’habitude les classes 5 s’enfuient ventre à terre en hurlant « c’est pas moi, j’ai rien fait ». Celui-ci nous faisait front, l’air belliqueux. 

Émilie fut la première à attaquer en lançant un coup de pied circulaire. Le bougre était rapide et sauta par dessus. Pendant qu’Émilie le harcelait de coup de poings, je me plaçais derrière le démon pour l’empêcher d’esquiver. Je vis alors débarquer le professeur Borrow qui courait vers nous. Il ne manquait plus que lui. Il était sans nul doute celui qui aidait le démon à s’introduire dans l’établissement. Par dessus l’épaule d’Émilie qui se battait toujours contre le lézard, je lançais le marteau en direction de Borrow pour le neutraliser. J’aime bien les euphémismes comme « neutraliser », en réalité j’avais lancé le marteau assez fort pour lui clouer les dents au cervelet. Borrow stoppa l’outil d’une main à dix centimètres de son nez. En deux pas gigantesques, il nous avait rejoint. A ma surprise il attrapa le démon par la peau du cou et le fourra dans un grand bocal qu’il vissa de ses mains puissantes.