Épisode 4


Je retrouvais Emilie dans le bureau de Melle Tinkle. Le soleil rasant de ce matin frais ne parvenait pas à réchauffer la pièce glaciale. Les valises d’Emilie étaient prêtes, posées à côté de la porte. La mission était désormais terminée, il n’y avait plus aucune raison de rester. J’étais inquiet pour elle, je la surveillais du coin de l’œil pour voir à quel point mon explosion de la veille avait pu l’affecter. Et si elle était vide ? Non, impossible qu’elle tienne un comportement normal sans inconscient. Néanmoins depuis qu’elle était sortie de son semi-coma, je n’avais pas capté de traces de son inconscient. Il est vrai que j’étais moins sensible après mes crises, et celle d’hier avait été particulièrement intense … de toute façon elles étaient à chaque fois plus intenses. Jusqu’où cela va t’il aller ? Emilie me regardait avec insistance, ses lèvres bougeaient :

-Hey tu m’écoutes ? Je disais que j’aimerais bien qu’à l’avenir tu arrêtes de confondre tes amis avec des démons. Tu étais sur le point de m’abimer.

Un instant je crus que j’avais halluciné, mais non ! J’avais bien saisi cet écho familier. Emilie avait échappé à mon énergie destructrice. Fou de joie, je tombais dans ses bras et la serrait fort contre moi sous les yeux interloqués de Melle Tinkle, pour qui cette fois, c’était confirmé, je n’étais vraiment qu’un adolescent attardé.


Fin.