Épisode -7


- Nous savons parfaitement, vous et moi, pourquoi vous êtes ici. Vous êtes quelqu’un d’extraordinaire M. Rose. Néanmoins, votre couverture ne doit pas souffrir de la moindre indiscrétion. C’est pourquoi vous serez traité avec la rigueur qui s’applique à tous les pensionnaires de cet établissement. Je suis la seule à connaître le véritable but de votre présence et je ne vous cache pas que j’aurais préféré voir débarquer un commando d’élite plutôt que … Mais passons.

- Quelle est la nature du « problème » ? demandai-je.

- Une présence non souhaitée dans l’établissement. Vous vous en doutez, il s’agit d’une présence de nature un peu spéciale. Je n’en sais pas plus. Notre agent interne m’a demandé de vous remettre cette enveloppe, vous y trouverez certainement les détails nécessaires à votre intervention.

L’enveloppe était cachetée à la cire, un moyen vieillot et tape-à-l’œil. Rien ne valait une mallette en tungstène avec une bonne serrure numérique à cryptage quantique si l’on voulait vraiment garder un pli confidentiel. Pour moi, il ne faisait aucun doute que Melle Tinkle connaissait le contenu de l’enveloppe. Malgré mon insistance, ses yeux ne trahissaient pas la moindre culpabilité.

- Vous avez une question M. Rose ?

- Non, j’ai hâte de découvrir ma chambre.

- En effet, je vous sens oppressé. Suivez-moi, je vais vous montrer le dortoir des garçons.

- Euh oui le dortoir bien sûr.