Épisode -1


Déchaîné, le démon ne cessait de sauter dans le bocal, écrasant sa tête contre le couvercle. Le colosse se tourna alors vers nous : 

- Je me doutais que c’était vous, deux nouveaux, c’était un peu louche. 
- Et vous vous êtes qui ? lui rétorquai-je. Et que faites vous ici ?
- Je suis dans mon bureau monsieur Rose parce que vous avez déclenché un à un tous les détecteurs de présence de cette porte. 

Borrow avait prononcé cette phrase en détachant chaque mot. Je me sentais quelque peu écrasé par son regard. Émilie me saisit par le bras : 

- Je crois qu’il est temps de faire les présentations, non ? Je suis du FLEX, section Action. Je suis en mission pour éliminer le ou les démons qui infestent cet établissement. 
- Moi aussi je suis du FLEX, répondis-je, surpris.
- J’en étais sûre, s’exclama t’elle. Tu es de quelle section ?
- « Recherche ».

Je sentis comme un infime mouvement de recul chez Émilie. Il faut dire que la section Recherche est le département de toutes les curiosités. A son tour le professeur Borrow prit la parole :

- Vous avez compris que les démons ont choisi mon bureau comme portail, je ne sais pas combien ils sont, mais de temps en temps, une bestiole débarque par ce trou là, il désigna un coin sombre avec sa main. Aidez-moi à pousser ce bazar, attention de ne pas tomber.