Épisode 0


Derrière une étagère, un large puits s’ouvrait à nos pieds. 

- Je vais être franc, repris Borrow, je ne suis jamais descendu dans ce puits et je n’ai pas l’intention de le faire. J’ai peur de trépasser dans des endroits exigus. C’est mon côté claustrophobe. Néanmoins j’ai dans ma réserve quelques équipements pour les téméraires qui auraient l’intention de descendre. Attendez-moi ici. 

Émilie profita du moment pour s’approcher de moi et murmurer :

- Borrow est de notre côté, c’était dans ma lettre de mission. Tu ne me dis rien si tu veux mais pourquoi es tu à la section Recherche ?
- J’ai une écoute un peu spéciale, j’entends des choses qui ne s’entendent pas. Quand on parle, on ouvre une porte pour exprimer nos pensées, nos réactions. Il arrive que d’autres choses parviennent à se glisser par cette porte, des idées furtives venant tout droit de l’inconscient. Et bien moi je les entends. J’entends l’inconscient. 
- Tu lis dans les pensées ?
- Non non, c’est différent. Je sais c’est difficile à comprendre. Tu te rappelles ce midi quand tu m’as dit que tu te sentais touriste dans la classe, et bien moi j’ai entendu touriste et triste. Il arrive même que j’entende mon propre inconscient. Avec les démons c’est plus facile, même quand ils adoptent une apparence humaine, ils lâchent des trucs qui ne me laissent pas le moindre doute.