Épisode 1


Borrow revint avec un sac à dos et un magnifique parapluie de grand-mère.

- Professeur, je me permets de vous dire qu’il n’est pas prudent de sauter dans ce puits avec un simple parapluie. Il est puéril de penser qu’un parapluie, aussi élégant soit-il, va ralentir notre chute.
- Vous me prenez pour Mary Poppins, monsieur Rose ? Un parapluie ne vous retiendrait pas, il se déchirerait et vous enverrait en torche. Alors vous percuteriez les cloisons avant de vous …

Je le coupais :

- Ok ok merci pour les détails.
- Ceci est un gyrax ! J’ai trouvé que cela sonnait bien comme nom. Ouvrez-le et vous verrez ses pâles. Il fonctionne comme un autogyre : l’air fait tourner le rotor et vous sustend pendant la chute, vous n’avez rien à faire. Quant à vous Melle Swinton, il la toisa lentement de haut en bas, je vous propose ceci ! 

Le professeur tenait dans ses mains un sac à dos blanc crème avec deux extensions vers le haut. Bombée, la toile du sac évoquait un abdomen d’insecte d’où sortaient deux pattes articulées. Borrow pressa une des sangles et les pattes se déployèrent pour former une délicate paire d’ailes. Le tissu de couleur ivoire contrastait avec le réseau des fines armatures en bois sombre.