Épisode -6


Pour moi qui n’avais connu que les centres spécialisés où la flânerie créative est valorisée, ce réveil matinal au clairon était plus que difficile. Immersion à la noix ! Melle Tinkle avait raison, on aurait dû débouler avec un commando, péter la tronche de cette « présence » et retourner jouer à la console le soir même. Mais d’après l’enveloppe « trop bien scellée », la direction de l’établissement craignait que la présence ne bénéficie d’un complice parmi les professeurs. Encore un coup de clairon, cette fois pour signifier la fin de la douche et le retour au dortoir.

A l’instar du lit et des règles de l’établissement, le costume sombre était un peu trop serré. Pourtant, à ce moment-là, je ne savais pas que le pire était à venir. Le pire c’était bien entendu la première heure de classe. J’avais choisi de m’asseoir plutôt au fond de la classe, à côté d’une blonde effacée. Je l’avais repéré dans le couloir. Elle était seule et ne cherchait pas à s’incruster dans un groupe en riant bêtement. J’en avais déduit une légère tendance asociale, et donc qu’elle me laisserait tranquille pour mener à bien mon investigation sans poser de questions idiotes toutes les cinq minutes.

Dans la classe, les élèves discutaient bruyamment en attendant l’arrivé du professeur principal, un certain professeur Borrow. La porte s’ouvrit. Silence immédiat. Le professeur entra dans la pièce. C’était un monstre, une bête de deux mètres au moins qui devait passer la porte de travers pour ne pas défoncer le châssis avec ses épaules. Silence et respect immédiat.